Doit-on maîtriser sa consommation d’énergie ? « La nécessité nous délivre de
l’embarras du choix » VAUVENARGUES

Témoignages

Notre partenariat avec Ovezia nous a permis de réduire de 12% nos consommations d'énergie et d'eau, avant même d'engager des investissements d'ordre technique, et cela dure depuis 3 ans !

De plus, le projet a permis de renforcer la cohésion des équipes et de booster leur motivation.

Franck GAILLARDO
Directeur de l’Escandihado (EHPAD dans le Var)

Dans le cadre du programme européen STEEEP pour une meilleure efficacité énergétique des entreprises, la CCI du Var a confié à Ovezia l'animation d'un atelier sur les méthodes pour inciter les collaborateurs et les clients à avoir un comportement plus économe en énergie.

Les participants - des dirigeants, des responsables QSE ou RH de PME de différents secteurs - sont repartis avec des méthodes et outils de communication pour engager leurs équipes dans une démarche éco-responsable, moins énergivore pour l'entreprise»

Michel HOURS
Mission Énergie, conseiller EEN - Pôle Métiers et filières – à la CCI Var

L’étude de cadrage nous a permis de mieux comprendre la répartition de notre consommation d’énergie et d’identifier les premières pistes d’économie. OVEZIA nous a proposé des solutions simples et peu couteuses pour économiser rapidement 13% de notre consommation annuelle d’électricité.

Nous sommes pleinement satisfaits de la prestation d’OVEZIA

Vanessa BENSOUSSAN
Responsable Assurance Qualité et Environnement des Laboratoires Genévrier

L’accompagnement proposé par Ovezia auprès de Calipsso et ses adhérents présente tous les avantages à s’engager collectivement dans une démarche d’efficacité énergétique, pour un secteur d’activités sensible au prix des énergies : une offre de services intégrés prête à l’usage qui facilite l’engagement, des temps en commun pour accélérer et challenger la mise en œuvre de la démarche, un soutien durable dans le temps et des actions visant la compétitivité et l’attractivité des établissements engagés.

C’est pourquoi, l’ADEME en PACA a fait le pari, en accompagnant le projet EcoHPAD, que cette opération collective serait mobilisatrice et fédératrice pour les établissements de santé dans le Var. Cette action a pour vocation à devenir un exemple à suivre pour notre territoire régional et pour toute la filière professionnelle.

Sophie MIDY
ADEME PACA - Chargée de mission « Entreprises » - Performance énergétique / chaleurs fatales

Nos salariés ont été sensibilisés sur les sujets de préservation de l'environnement lors des ateliers Ovezia. Des actions concrètes ont pu être mises en œuvre rapidement, comme la mise en place de récupération de papiers dans nos bureaux, une extinction plus systématique des lumières dans les lieux à passage moins fréquents comme par exemple les vestiaires du personnel

Sylvie Elverhoi
Directrice des achats et de la production, Fragonard

nos références

Ils nous font confiance

ovezia, la presse en parle

Consultez nos articles ci-dessous :